Beaucoup d'employés passent de nombreuses heures au bureau, en utilisant une multitude de différentes fournitures de bureau. Pour garantir la protection de la santé de ces employés, il est important que ces matériaux soient inoffensifs envers la santé des utilisateurs, en vue de cette exposition quotidienne.
En parallèle, les répercussions négatives sur l'environnement peuvent être limitées en faisant systématiquement recours à des alternatives écologiques lors de l'achat du matériel de bureau. La promotion de tels produits s'inscrit dans une volonté de protection de l'environnement et de mesures de prévention à la sécurité et de la santé des salariés au travail. |
Le commerce offre une grande gamme de produits écologiques et inoffensifs à la santé. Il faut simplement que l'acheteur aille au-delà des critères subjectifs et peu comparables comme le design, la marque ou le prix et inclus la santé et l'environnement dans son processus de décision. Pour faciliter la prise de décision des acheteurs, les partenaires de la campagne "Ech Kafe Clever" analysent régulièrement les produits sur le marché et identifient le matériel de bureau qui peut être utilisé sans hésitation par les employés. Ces produits portent le label "Clever akafen" de la SuperDrecksKëscht®.
Courte interview sur la campagne
Le commerce offre une grande gamme de produits écologiques et inoffensifs à la santé. Il faut simplement que l'acheteur aille au-delà des critères subjectifs et peu comparables comme le design, la marque ou le prix et inclus la santé et l'environnement dans son processus de décision. Pour faciliter la prise de décision des acheteurs, les partenaires de la campagne "Ech Kafe Clever" analysent régulièrement les produits sur le marché et identifient le matériel de bureau qui peut être utilisé sans hésitation par les employés. Ces produits portent le label "Clever akafen" de la SuperDrecksKëscht®.
Courte interview sur la campagne
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Qui soutient la campagne "Ech Kafe Clever"?
La campagne « Ech Kafe Clever » a été mise en place il y a quelques années par l'Ëmweltberodung Lëtzebuerg, la SuperDrecksKëscht, Greenpeace, le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures (MDDI) et le Ministère de l’Éducation Nationale (MEN). Le but : la promotion de matériel d'école et de bureaux écologiques.
En 2011, le Ministère de la Santé s’est affilié à la campagne, ce qui a permis d’intégrer des critères de santé, lesquels sont validés par des tests en laboratoire. En 2016, l’Institut National pour le Développement Durable et la Responsabilité Sociale des Entreprises (iNDR) a adhéré au projet en intégrant la présente campagne dans son catalogue de critère du label ESR (Entreprise Socialement Responsable). |
Le commerce, représenté par plusieurs grands distributeurs sur le marché luxembourgeois, est également intégré dans cette campagne afin de garantir une accessibilité des produits mise en avant par la compagne.
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